Les résultats du premier tour des élections municipales et communautaires de Saint-Quentin-en-Yvelines témoignent du succès électoral de candidats défendant la gestion publique de l’eau. 2 maires et 8 élu.e.s intercommunaux favorables à cette question ont été élus dès le premier tour. Les bons résultats obtenus par les listes La Verrière en Commun, Guyancourt pour tous, Décidons ensemble à Guyancourt, Trappes avec Ali RABEH, Un autre projet pour les Clayes sous Bois laissent espérer bien d’autres maires et élu.e.s portant la gestion publique de l’eau dans leur projet politique.
23 avril 2020
je prends connaissance avec surprise (une bonne surprise, peut etre) de l’annonce de l’émergence de « forces » favorables au retour vers la gestion publique de l’eau, notamment à Guyancourt. Ce n’est pas le souvenir que j’ai gardé des démarches faites en ce sens à Guyancourt et au SAN vers 2001.
S’il s’agit d’une vraie gestion publique de l’eau, et non pas d’un affermage au bénéfice de grands groupes financiers, alors tant mieux : est-ce le cas ?
cordialement,
J’aimeJ’aime
Bonjour,
pour répondre à votre question et vous faire une idée, vous pouvez consulter sur ce site agglosqy les réponses aux questionnaire envoyé par le collectif aux différentes listes.
J’aimeJ’aime