IV arbres et Jardins familiaux: les annonces du Maire d’Elancourt au CM du 5 février 2020


            C’était un projet « phare » affiché par la municipalité depuis plusieurs années, une opération d’envergure englobant un périmètre de plus de 40 hectares : le réaménagement du secteur « élargi » des IV arbres.
Dans cette perspective, la Zone d’Activité a été quasiment vidée de ses occupants (entreprises, Secours populaire …) sommés de se reloger ailleurs, et se retrouve dans un état de total abandon. Quant aux équipements sportifs du Parc des Sports à proximité, les scolaires et sportifs subissent au quotidien leur état de dégradation avancée (Guy Boniface …), mais les travaux de réhabilitation sont sans cesse reportés dans l’attente de ce « futur projet global » (lequel ?).
Lors du Conseil municipal du 5 février, au détour d’une question posée sur l’avenir des Jardins familiaux, M. Le Maire a tout simplement annoncé la « suspension » de ce projet. Si les interrogations font suite au vide sur les futures intentions du Maire sur ce secteur « élargi » des IV arbres, la déclaration du Maire est néanmoins une très bonne nouvelle pour les Jardins familiaux: rappelons-nous, carottes et poireaux devaient laisser place à un « commissariat du futur » ! Les jardiniers refusaient d’être délogés, ils ont eu raison de ne pas se laisser faire. Grâce à leurs actions pour faire connaître et valoriser leur travail de la terre sur ces parcelles (depuis 40 ans pour certains !), cet espace de biodiversité est préservé au cœur d’Elancourt … pour le moment.
Voilà qui montre que rien n’est jamais écrit d’avance …
Et en mars, c’est le printemps qui vient ! allons le cueillir !
Maria BOLZINGER élue de Gauche

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s