Tribune d’Elancourt (Avril 2019)


Retrouvez ici les tribunes de Maria Bolzinger, conseillère PCF-Front de Gauche, publiées dans le bulletin municipal d’Elancourt.  Notez au passage la scandaleuse limitation à 400 signes typographiques par le grand démocrate J.-M.  Fourgous !

Avril 2019
Dans le cadre du « Grand débat », plusieurs associations caritatives ont donné la parole aux pauvres, aux précaires, aux migrants. Si ces invisibles ne font pas la une des magazines, à Elancourt comme ailleurs, leurs doléances ouvrent la voie pour une société plus solidaire et durable : sortir de l’hyperconsommation, lutter contre le gaspillage, prôner le recyclage, le covoiturage, remettre l’Etat au service de tous.

Avril 2019 (Hors série)

Un bilan municipal sans âme : où sont nos commerces, nos lieux de convivialité ? Une communication propagande omniprésente payée par le contribuable. Dernier « label » en date « Ville sportive » : sans piscine depuis 4 ans ? Des programmes immobiliers haut de gamme inadaptés conduisant à une baisse de la population (INSEE). Beaucoup attendent du renouveau : du vivre ensemble, de l’intervention citoyenne, des choix solidaires.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s