Retrouvez ici les tribunes publiées dans le bulletin municipal de Trappes de Luc Miserey, Véronique Brunati et Mourad Charni, conseillers municipaux de la liste Trappes à Gauche soutenue par le PCF, le Front de Gauche.
MARS 2018
TRAPPES VILLE DE PAIX !
Travaillons davantage et sous toutes ses formes, afin que le slogan s’imprègne dans la vie de tous les jours des Trappistes, à ce que chacun s’approprie encore plus, dès le plus jeune âge, les valeurs humanistes que nous souhaitons partager.
Par la culture ; la connaissance des civilisations ; la complémentarité des analyses, des initiatives et des compétences ; par l’échange, l’ouverture d’esprit et l’écoute de l’autre, nous parviendrons à enrichir notre mieux-être ensemble, chaque jour.
Tout sauf des souhaits et des voeux, juste une philosophie de vie, que chacun d’entre nous peut entretenir avec prévenance et bienveillance.
La vie difficile, que nombre d’entre nous subissent, parfois, trop souvent très difficile, c’est par la solidarité, une citoyenneté active, la fraternité, que nous pourrons la dépasser.
Ceux qui travaillent inlassablement à nous opposer, qu’ils rencontrent ce vieux dicton populaire : l’UNION FAIT LA FORCE !
Unissons nos efforts pour LA PAIX, LA JUSTICE SOCIALE, LE PROGRES SOCIAL !