Tribune de janvier du groupe « Autre Monde »


État d’urgence à la CASQY, du jeu démocratique à la dictature

imaniezLe 1er janvier, notre intercommunalité passe de 7 à 12 communes et à 226 000 habitants en intégrant Plaisir, Les Clayes, Villepreux, Coignières et Maurepas.

La droite, conduite par M. Fourgous, profite de cet élargissement pour donner la majorité absolue à leurs délégués élus (majorité qualifiée des 2/3), réduisant au silence quatre communes dont la nôtre, 1/3 des habitants et bâillonnant leurs représentants démocratiquement élus.

73 000 citoyens, dont vous êtes, n’auront plus de représentativité à la CASQY qui gère pourtant les équipements à dispensables à notre vie quotidienne ! Notre parole sera confisquée, n’ayant plus qu’à payer et subir le développement de quelques villes choisies !

Cette situation est inacceptable !

Dans ce contexte totalitaire, comment seront priorisés les besoins spécifiques de chaque commune et prises les décisions majeures pour tous les habitants ?

Les premières mesures prises par cette majorité sont de mauvais augure : baisse drastique des dotations à la culture, à Gérondicap, tentative de fermeture de la maison de l’environnement, mépris total pour le personnel, en particulier celui des médiathèques.

Totalitarisme et mépris de la population vont de pair, les décisions du département dirigé par Monsieur Bédier contre l’action sociale, nous ne devons pas les accepter de la CASQY.

Les élus d’Autre Monde feront tout pour le respect du vote des électeurs et la défense des intérêts des Magnycois.

Ils vous souhaitent une année 2016 conviviale et fructueuse qui efface l’année terrible que nous venons de passer.

Isabelle Maniez

Publié par

JPR

Ni commander, ni obéir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s